Nos missions envers les enfants

Si les enfants sont notre avenir, c'est à nous, parents, enseignants et autres intervenants, de les préparer à leur futur afin d'en faire des adultes responsables.

Notre association y participe, notamment par trois missions importantes qui nous tiennent à coeur :

  • La prévention des morsures et le contact avec les chiens : quel enfant n'a pas eu, un jour, peur d'un chien ? Pour la plupart, une fois celle-ci passée, le contact avec l'animal se déroule bien, mais pour d'autres, la frayeur reste ancrée, surtout lorsqu'il y a eu morsure. Notre rôle consiste à gommer cette peur et à établir de bonnes relations enfants/chiens, non seulement de façon théorique, mais également pratique.
  • Le soutien de l’apprentissage de la lecture par le biais du Bibliochien : le chien est le compagnon idéal pour soutenir l'enfant : sa présence est rassurante et donne confiance.
  • L’aide aux enfants en difficulté : ici aussi, le chien - rien que par sa présence - rassure l'enfant; un climat de confiance s'établit entre l'enfant - qu'il soit jeune ou adolescent - et l'animal et permet à l'enfant de surmonter ses difficultés, d'exprimer son mal-être, permettant ainsi aux adultes de mieux le guider et de l'aider à avancer dans son développement.

enfants